Finir la musique

Pour finir, voici le mémoire « final », fini en 2010, mais qui fera sûrement l’objet de corrections et d’ajouts dans le futur :

Mémoire en pdf

Explore posts in the same categories: Non classé

4 commentaires sur “Finir la musique”

  1. Christophe Alary Says:

    Superbe travail ! Réalisé dans quelle classe au CNSM ?
    La partie sur les « oeuvres ouvertes » est peut être un peu courte, et aurait permis d’ouvrir un peu sur la relation « interprète-compositeur ». On aurait pu alors y trouver des références importantes à mes yeux concernant tes préoccupations, comme L’oeuvre Ouverte de Eco, ou encore Ulysse de Joyce.
    En tout cas bravo, j’ai lu ton mémoire avec un grand intérêt, il est extrêmement fertile et explore des raisonnements pas si souvent abordés en musicologie.

    • antonintri Says:

      Merci pour ta lecture Christophe ! Tu as raison : comme pour beaucoup d’autres parties du mémoire, j’ai passé très vite sur l’idée d’indéterminisme dans le déroulement d’une composition, sur les œuvres ouvertes que j’ai seulement mentionnées. J’essaierai de développer ça plus tard ! Et j’ai très envie de lire Joyce, je vais bientôt m’y mettre.
      Au cnsm, dans le cadre du master (c’est tout récent), il faut rendre un travail écrit sur un sujet de notre choix.
      Merci pour ton commentaire !

      Antonin

  2. Christophe Alary Says:

    je suis tombé sur cette phrase de Stravinsky aujourd’hui…:

    Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin.


Laisser un commentaire

